Avez-vous des croyances limitantes ?

pasture-fence-1995820_1280

Avez-vous déjà entendu parler des croyances limitantes ?

Il est très probable qu’étant donné que vous manquez de confiance en vous vous ayez quelques croyances militantes, mais ne vous inquiétez pas ça se soigne 😉

 

Dans un premier temps il est logique que je vous définisse ce terme ainsi vous saurez de suite si vous êtes concerné ou non.

Les croyances limitantes sont des croyances négatives que vous avez de vos capacités, en gros les croyances limitantes sont ce qu’on appelle généralement la petite voix, c’est à dire ce petit diablotin qui vous susurre à l’oreille :  » tu es nul », « tu es moche », « tu es bête », « tu n’y arriveras pas ».

Or, il faut que vous sachiez une chose, il est difficile d’obtenir de bonnes choses dans votre vie, d’être heureux ou épanoui si déjà avant même de faire quoique ce soit vous vous dévalorisez, vous vous auto-persuadez de votre incapacité.

C’est comme ci vous deviez courir un marathon avec un sac à dos rempli de briques sur le dos et des baskets pleines de clous aux pieds, que ressentiriez-vous assez rapidement ? De la douleur, vous seriez ralenti par le poids de votre sac et vous finiriez par abandonner.

C’est exactement ce que font les croyances limites dans votre vie, elles vous blessent ( soyons honnête, ça ne fait plaisir à personne de se trouver inutile, ou autre), elles vous ralentissent puisqu’elles vous font douter de vos capacités et donc sont des chances de plus pour vous d’abandonner avant même d’avoir osé débuté, vous lancer.

Les croyances limitantes sont des pensées négatives que vous avez de vous-même or si vous étiez en train de chanter sur une scène avec face à vous des milliers de personnes qui vous huez, vous lancez des tomates, en vous hurlant que vous chantez faux, continueriez-vous à chanter ou arrêteriez-vous ?

J’imagine que non, or c’est exactement ce que vous vous faites vous-même à chaque fois que vous entretenez une croyance limitante, que vous vous dévalorisez.

De la même manière, si vous étiez toujours sur cette même scène et que vous aviez en face un public qui clame votre nom, vous applaudi, affiche un sourire sincère ? Ce serait génial non ? Alors, peu importent les croyances limitantes que vous avez aujourd’hui prenez bien conscience du fait qu’elles sont un véritable frein à votre épanouissement et votre réussite personnelle, alors mettez toutes les chances de votre côté en inversant la donne.

Comment ? En ayant des croyances positives à votre égard, prenez le temps chaque jour de vous faire un compliment, de vous féliciter pour vos réussites et surtout écoutez plutôt votre petit ange lorsqu’il vous recommande de vous lancer, de croire en vous car c’est l’expression de ce que vous êtes vraiment capable de faire.
Prenez conscience du fait que les seules barrières qui sont dressées face à vous sont celles que vous créez dans votre esprit lorsque vous vous dites  » je n’y arriverai pas »…

 

 

Comme le disait si bien Napoléon Hill, « vos véritables limites sont celles que vous avez vous-même érigé dans votre cerveau ou que vous avez laissé d’autres fixer pour vous ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *