Défi vidéos : 1er pas vers la confiance en soi

lancement

1 vidéo par jour pendant 1 mois pour faire le premier pas vers la confiance en soi !

 

Bonjour à tous,

« Oser sortir de sa zone de confort, c’est déployer son plein potentiel » a joliment dit Annie Germain.
Je sais que nous avons tous au fond de nous même, des rêves, des projets à réaliser que nous cachons aux yeux de tous et surtout de nous même par manque de confiance en nous.
Or, je crois et j’espère que si vous êtes aujourd’hui là à traîner sur ce blog c’est parce que vous avez envie de passer un cap et enfin apprendre à avoir confiance en vous.
Si c’est bien le cas, je vous félicite, car le premier pas est fait et c’est souvent le plus difficile.
Je n’ai pas la prétention de dire que la confiance en soi est pour moi quelque chose d’inné, mais je pense, que certains partent à ce propos avec un certains coup de pouce dans la vie. Notamment quand ils ont la chance de grandir au sein d’une famille encourageante, qui valorise leurs actions, si petites soient-elles et je pense que ça a été mon cas.
Toutefois, comme rien n’est jamais tout beau tout rose , certaines rencontres ou certains événements dans la vie, peuvent se révéler très violents et entacher profondément notre confiance en nous.
Il m’est donc bien évidemment, arrivée d’être déçue de moi-même au point de perdre confiance en moi mais jamais durablement. Pourquoi ? Car je suis certaine que nous avons tous quelque chose en nous ou dans notre vie dont nous pouvons être fier, une qualité , un talent particulier et c’est à cela que je me suis accrochée lorsque j’étais au plus bas et je vous encourage à faire de même. Servez-en vous comme moteur pour gagner petit à petit confiance en vous !
Pour revenir, à la fameuse citation d’Annie Germain, je ne dirais pas que la zone de confort est tant confortable que ça pour les gens qui manquent de confiance en eux,car je sais qu’ils éprouvent eux aussi des désirs profonds qu’ils s’empêchent eux-même de réaliser.
Or, comme il est toujours bien de se comporter en exemple, je vais moi-même me lancer un défi qui marquera par la même occasion le début de ce blog, qui me poussera à sortir de ma zone de confort et ainsi pouvoir être fière de ce que j’ai réalisé.
Je veux grâce à ce défi pouvoir me féliciter et ressentir ce qu’on ressent tous pour au moins une personne sur cette planète : de l’amour  et faire grandir l’estime que j’ai de moi-même. Il est si important de s’aimer et d’avoir confiance en soi pour se réaliser et réussir

En quoi va donc consister le défi que je me lance à moi-même ?

Je n’ai encore jamais publié de vidéo de mois sur internet, et encore moins sur le sujet de la confiance en soi… Par ailleurs comme j’aime le challenge, autant commencer et en grande pompe attention.
J’ai donc décidé de sortir de ma zone de confort pour vous et avec vous grâce au défi que je me lance : 1 vidéo par jour pendant 1 mois sur l’estime de soi et comment apprendre à s’aimer.

Je vous avouerai que je viens de remarquer qu’il y avait 31 jours au moins de mars soit…. 31 VIDEOS ! J’ai donc maintenant un peu la frousse ? Vais-je y arriver ? En effet je vais devoir gérer ce défi, mes cours, mon travail en entreprise, mon autre blog que je vous présenterai à l’occasion, celui-ci et la préparation de concours. Mais JE PEUX LE FAIRE CAR J’Y CROIS !

Je réaliserai des vidéos assez courtes dans lesquelles je traiterai de sujets relatifs à la confiance en soi et les problèmes qui peuvent en découler en tâchant à chaque fois de vous donner de judicieux conseils qui vous mèneront je l’espère à faire le 1er pas vers la confiance en vous. 

Qu’en pensez-vous ?

N’oubliez pas une chose, nous sommes condamnés à vivre avec nous-même et il vaut donc mieux vivre en harmonie avec son « moi » intérieur et s’aimer ? La confiance en soi est selon moi, un vrai booster de réussite, car quand on ne croit pas en soi il est difficile d’oser et d’aller au bout des choses, et ce même si elles signifient beaucoup pour nous.

 

 

2 réflexions au sujet de « Défi vidéos : 1er pas vers la confiance en soi »

  1. Super défi ! 🙂 Et ton article est très motivant.
    N’ayant pas confiance en moi, je vais le suivre en espérant qu’il m’aide.
    Bonne chance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *