Vos rêves sont-ils trop grands pour vous ?

rêves trop grands

Vous êtes-vous déjà demandé si vous n’étiez pas trop ambitieux ? Si vos rêves ne sont pas trop grands pour vous , pour que vous puissiez un jour les atteindre ?

 

Si, déjà vous pensez à cette éventualité c’est que vous êtes probablement à quelques doigts de tout abandonner par manque de confiance en vous. En effet, en disant cela vous envisagez l’échec et donc la possibilité que vous ne soyez pas à la hauteur.

Ainsi vous sous-estimez clairement votre capacité à réaliser quoi ? Votre propre rêve. N’y a t-il pas quelque chose de paradoxale à ça ? En effet, vous avez un rêve, c’est donc le vôtre, la création de votre propre esprit et non celui de la voisine, mais vous pensez également que vous n’êtes pas capable de le réaliser ?

Vous en êtes capable !

 

Je vais vous dire une chose, « tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi l’obtenir« , c’est une citation de Napoleon Hill est une de mes préférés d’ailleurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met fin en quelques mots aux doutes que vous pourriez avoir et que vous avez probablement si vous manquez de confiance en vous quant à votre capacité à aller au bout de vos rêves.

Plus simplement, Napoléon Hill, nous dit que tout ce que nous pouvons créer dans notre esprit nous pouvons le créer dans notre réalité et donc qu’inversement si vous n’étiez pas capable d’une chose vous n’y penseriez même pas… C’est plutôt chouette non ?

Or, vous pourriez avoir le sentiment que bien que vous rêviez d’obtenir telle ou telle chose, votre brevet de pilotage par exemple,  vous en êtes incapable puisque vous avez peur du vide. Cependant, si vous pensez à cela et rêvez à cela, c’est bien parce que quelque part consciemment et surtout inconsciemment vous vous sentez capable de vaincre votre peur du vide pour obtenir votre brevet de pilotage.

Ce que vous devez comprendre c’est que si vous pensez à quelque chose que vous voulez la réaliser, alors vous en êtes capable car c’est dans votre esprit que cette idée a vue naissance, alors cessez de vous dévaloriser et prouvez-vous que vous êtes capable de faire les choses puisque votre inconscient a déjà fait le premier pas en vous insufflant ce rêve.

Ne laisser pas votre rêve disparaître derrière la peur de l’échec

En effet, si vous pouvez vous sentir incapable d’aller au bout de vos rêves, il se peut que ce soit parce que votre peur de l’échec est devenue plus grande que votre rêve et qu’elle vous dévore et vous paralyse.

Or, dans ce cas là il y a deux possibilités soit vous reprenez confiance en vous, en votre projet et vous vous donnez les moyens de réussir et de concrétiser ce rêve que vous avez,  qui n’est autre que la création de votre cher et tendre esprit. Ou alors, vous vous laissez engluer dans les sables mouvants de votre peur et vous laissez votre rêve s’y ensevelir entièrement.

C’est ce qui arrive à beaucoup d’entre nous et si ça en restait là, ça irait mais souvent après cela arrive la peur des regrets alors quoi ?Que préférez-vous ? Essayer puis échouer ou alors ne pas essayer par peur et vivre avec des regrets ? Pour ma part, je choisi la première option et c’est bien pour cela que j’ai créé ce blog. Que l’issue soit positive ou non, l’essentiel est de passer à l’action car n’oubliez pas que le dernier d’une course est toujours mieux classé que celui qui ne participe même pas 😉

Il n’y a pas de formule magique

Enfin ne vous faites pas d’illusion, dire « 1.2.3 j’ai créé une super entreprise », claquer des doigts puis tourner 21 fois autour d’une lampe ne fera pas votre rêve devenir réalité.

Il n’ y a pas de secret quelque soit l’objectif et le but que vous poursuivez, s’il vous paraît suffisamment grand pour vous effrayer et vous exciter à la fois, sa réalisation vous demandera du travail, un grand investissement et même probablement des sacrifices, mais vous pourrez avoir un jour la fierté de vous dire « j’ai dépassé mon manque de confiance en moi, ma peur de l’échec et j’ai réalisé mon rêve ».

Faites-vous confiance, tentez votre chance, passez à l’action, car si vous l’avez pensé alors NON votre rêve n’est pas trop grand pour vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *